Créée en 2008, KLIPAIR est une société spécialisée dans la recherche, le développement, l’industrialisation et la commercialisation de micro-technologies appliquées aux techniques fluidiques.



KLIPAIR dispose de compétences de haut niveau lui permettant d’associer une activité d’expertise et de conseils avec le développement de technologies de pulvérisation spécifiques et brevetées lui donnant accès au marché du traitement de l'air et de la mise en ambiance olfactive.

La société KLIPAIR est présente dans toute l’Europe et propose d'apporter sa technologie sur différents marchés tels que l'ambiance olfactive, la neutralisation des nuisances olfactives et des problèmes liés au bioaérosol. La technologie KLIPAIR peut également permettre la mise sous forme d’aérosol de produits thérapeutiques.




Karim Benalikhoudja est le fondateur de la société KLIPAIR. Directeur et responsable R&D-I, il est spécialisé dans les micro-technologies appliquées aux techniques fluidiques. Son parcours professionnel l’a amené à travailler dans le domaine médical et il a développé des concepts sur la vaccination sans aiguille ayant fait l’objet de publications internationales ainsi que des technologies de microbuses dans le domaine des aérosols et de la pulvérisation de liquide par brumisation, atomisation, etc. Il est à l’origine de plusieurs dépôts de brevets et son expérience est reconnue sur un plan international. Son expertise est complétée par la maîtrise des problèmes liés à la diffusion de fragrances et de principes actifs pour diverses applications.